vous êtes ici : accueil > Actu en Deux Sèvres

Actu en Deux Sèvres

publié le 5 septembre 2019.
Journée d’acceuil des nouveaux arrivants
Notre section a lu la motion suivante lors de cette journée d’accueil mardi 3 septembre. Avec bien sur une distribution de nos journaux locaux et de stylos !

publié le 28 août 2019.
Les élus aussi sont contre ce plan !
Après le soutien de Jérome Baloge, maire de Niort et président de la CAN (voir "écho des luttes" 2) et le refus des maires de la communauté de communes Gâtine Autize, c’est autour du Conseil Régional d’Aquitaine de s’opposer au plan Darmanin ! Vous trouverez en (...)

publié le 28 août 2019.
articles journaux sur les actions dans le 79
Parce qu’il n’y a pas que Niort ... deux articles de la Nouvelle République et la Courrier de l’Ouest sur la situation à St Maixent et à Bressuire

publié le 9 juillet 2019.
L’echo des luttes, journal de la lutte contre le plan Darmanin
Parce que la période est riche en actions contre le Plan Darmanin, la CGT Finances Publiques 79 vous propose un journal spécial "L’Echo des Luttes". Voici le numéro 1

publié le 3 juillet 2019.
Cartes du réseau en 2004 et ce qui est prévu en 2023

publié le 3 juillet 2019.
Actions contre le Plan Darmanin, situation en Deux Sèvres
Actions en Intersyndicale – 21 juin, conférence de presse devant le CDF avenue de Paris (article paru dans le Courrier de l’Ouest et interview à Colline Radio) – 25 juin, HMI dans le hall de l’accueil du CDF (trop de monde pour le local syndical !) : Décision (...)

publié le 19 juin 2019.
CT du 21 juin : ca sera sans la CGT

publié le 18 juin 2019.
envahissement d’une réunion de cadres à la Direction
Bonjour, Le 13 mai, une soixante d’agents des Finances Publiques ont envahi pacifiquement une réunion de chefs de service ou était présente la Directrice..Il s’agissait pour nous de montrer notre opposition au plan Darmanin. Elle a répondu aux nombreuses (...)

publié le 13 juin 2019.
Plan Darmanin dans les Deux Sèvres : c’est NON !
La CGT Finances Publiques 79 s’oppose avec force avec la géographie revisitée, renommée « nouveau réseau de proximité ». Aucun compromis, aucune négociation ! C’est le retrait de ce plan qu’il faut gagner. Notre section va multiplier les actions dans les (...)

publié le 6 mai 2019.
9 mai 19

publié le 1er mai 2019.
Près de 1500 manifestants ce matin à Niort dont...
Près de 1500 manifestants ce matin à Niort dont quelques adhérents de notre section ! Une belle réussite sous un soleil radieux qui doit continuer le 9 mai, journée d’action de défense des services publics.

publié le 14 avril 2019.
Hôpital de Niort : rassemblement du 16 avril
Première revendication entendue depuis 231jours La « table ronde » demandée par la CGT du Centre Hospitalier de Niort et les agents en lutte va enfin avoir lieu : Le 16 avril 2019 à 14H30 à l’ARS de Niort rue de l’Abreuvoir Seront présents : Monsieur LAFORCADE (...)

publié le 15 mars 2019.
Le 14 mars, une réussite qui en appelle d’autres
Nous étions 50 agents lors de l’entrevue avec Mme la Directrice pour lui demander quel était son projet pour notre réseau dans les 3 ans à venir. Mais pas de réponse ... 20 agents à Bressuire devant le Centre des Finances Publiques au même moment. 37.09 % de (...)

publié le 8 mars 2019.
Actions du 14 mars

publié le 21 février 2019.
compte rendu CT 7 février, Le Luma 41

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.