vous êtes ici : accueil > Actu en Deux Sèvres

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Journée d’action d’hier : la colère est toujours là !

La grève a été suivie par plus de 30 % des agents des Deux Sèvres. Après quasiment 6 mois d’actions, c’est la preuve que le mécontentement est toujours là.

Nous étions 70 à manifester à Niort entre le CDF de l’avenue de Paris et le Conseil Départemental en passant par la place de la Brèche. Nous nous sommes arrêté.e.s devant la Direction rue Alsace Lorraine pour manifester (à grand renfort de corne de brume et autres instruments bruyants) notre opposition à la déclinaison locale du Plan Darmanin. Personne n’a daigné venir nous rencontrer.
Le maire de Germond Rouvre et deux de ses adjoints était aussi là, ainsi que l’attaché parlementaire du sénateur JM Morisset. les OS de l’hôpital de Niort nous ont rejoint, ainsi que l’UL et l’UD CGT, l’UD Solidaires et les gilets jaunes.
L’après midi, notre section était présente au rassemblement devant l’hôpital.
Nous sommes déjà entrain de préparer la future action qui devrait être à Thouars. Nous vous tiendrons informés rapidement.
La Directrice doit lâcher, il faut accentuer la pression.

N’oublions pas non plus le 5 décembre et une journée interprofessionnelle et intersyndicale contre la réforme des retraites. A ce titre, il y a une conférence gesticulée lundi soir à St Remy (Salle polyvalente, route de St Maxire) à 1830 sur cette réforme. Entrée libre et food truck sur place

On lâche rien !

La CE

Article publié le 15 novembre 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.