vous êtes ici : accueil > La DDFIP dans le 79

Les fous du Puy

Communiqué de presse envoyé hier à la presse, au sujet des 2 jours de séminaire encadrement de la Direction Générale des Finances Publiques 79 organisé les 18 et 19 mars prochains au Puy du Fou.

La CGT Finances Publiques des Deux Sèvres dénonce le séminaire encadrement de la Direction Générale des Finances Publiques 79 organisé les 18 et 19 mars prochains au Puy du Fou.

Tout d’abord, cette réunion de cohésion réservé à une trentaine de cadres ne peut plus mal tomber alors que le Ministre de l’Économie et des Finances est à la recherche de 10 milliards d’Euros d’économies budgétaires en 2024 et de 25 milliards en 2025.

Ensuite, le 19/03/2024 est également prévue une grève intersyndicale pour l’augmentation des salaires des fonctionnaires des trois versants de la Fonction Publique. La problématique salariale n’est donc la préoccupation première de notre oligarchie locale.

Enfin, organiser un séminaire dans un haut-lieu de la réaction française connoté à la droite extrême de l’échiquier politique pose un problème d’éthique à notre syndicat.

A quand un passage de la DDFIP 79 sur les chaînes du groupe Bolloré ?

Article publié le 13 mars 2024.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.